French English German
RETOUR

MIDEST 2011 du 15 au 18 novembre 2011 à PARIS-NORD VILLEPINTE

1750 EXPOSANTS, dont 40 % d'étrangers d'une quarantaine de pays.

40 000 professionnels de tous les secteurs d'activité et de plus de 70 nations : la 41ème édition du MIDEST, numéro un mondial des salons de sous-traitance industrielle faitr le plein de nouveautés.

Au programme, des rencontres d'affaires entre partenaires potentiels, pour nouer des partenariats internationaux concrets ; un village et des conférences dédiés à l'environnement ; une soixantaine de conférences sur les dernières avancées techniques, stratégiques ou économiques de la sous-traitance.

Les 8 secteurs représentés sont : la transformation des plastiques, caoutchouc, composites ; la transformation du bois ; la transformation des autres matières et  matériaux ; l'électronique, et électricité ; les microtechniques ; les traitements de surface, traitements thermiques et finitions ; les fixations industrielles et les services à l'industrie;

Les traditionnels trophées mettront à l'honneur des entreprises dans six catégories : Innovation, Réalisations exemplaires, International, Organisation, Bureau d'Etudes et, nouveauté 2011, Partenariat/Alliance.

Les professionels du CETIM, du CTIF (Centre de développement des industries de mise en forme des matériaux-Fonderie) et du LRCCP (Laboratoire de recherches et de contrôle du caoutchouc et des plastiques) feront bénéficier les visiteurs de leur expertise sur les techniques et les procédés innovants par le biais des Pôles Technologiques.

Autre nouveauté, MIDEST est désormais présent sur les réseaux sociaux, et, ce, toute l'année. Aux outils traditionnels déjà en place (annuaire des exposants, revue de presse hebdomadaire, interviews, études sur le secteur, dossiers de conjoncture du Ministère de l'Industrie...), s'ajoute Twitter pour suivre en direct les principales actualités de l'industrie et de la sous-traitance. En outre, un hub Midest vient d'être lancé sur Viadeo pour permettre à chacun de commenter l'actualité et de débattre.

Article paru dans la revue MECASPHERE du mois d'octobre 2011.